APEI - Lycée Samuel Beckett

InfosPosted by Mazevet-Lauret Liliane Fri, November 21, 2014 17:01:15
Bonjour à tous

Prof d'allemand :Manifestation du jeudi20.11.2014

La mobilisation a été suivie par de nombreux lycéens,professeurs et parents d'élèves.
La presse était au R.V:Le Parisien,la Marne et le Pays Briard et des infos ont été difusées sur la radio locale Evasion.FM,même ce jour.

La manisfestation (8 à 10H )se passait dans le calme,lorsqu'un locataire de la cité Montmirai,l mécontent et connu !, a lancé yaourts,oeufs et bombe lacrymogène sur les manifestants .De de fait ,il y a eu une bousculade puisque les personnes voulaient se protéger et malheureusement une jeune fille a été gazée.Les gendarmes ont pris en charge la lycéenne et l'auteur des faits a été vu par la gendarmerie.La Radio Evasion,précisait ce jour ,qu'il avait été interpellé et qu il comparaitra au Tribunal de Meaux le 16.12.2014.Toutefois il est bon de préciser que tout est redevenu calme et qu'il n'y a eu aucun débordement de la part des manifestants.

Vers 10H15,sur décision des délégués d'élèves et avec l'accord de Mme Virbel de mettre une salle à disposition,ils se sont réunis avec les professeurs ,pour voir la marche à suivre si le Rectorat ne réagit pas très rapidement.

Les délégués des élèves avec l'APEI ont été reçus par Mme Virbel.La proviseure nous informait qu ellle avait bien entendu, fait remonter la situation au rectorat,mais qu 'il n'y avait pas de miracle!!

Il se trouve que nous avons un Conseil d'Administration lundi 24.11 au lycée.Nous interpellerons à nouveau ,Mme Marie Richard qui nous soutient et qui avait reçu un message pour la prévenir de la grève...

Affaire à suivre de près.